Publié le samedi 19 juillet 2008 sur Vedura

Une étude publiée dans la revue britannique « The Lancet Oncolgy » révèle le classement des pays au sein desquels les malades atteints d’un cancer ont les meilleures chances de survie.

31 pays du monde ont été étudiés, afin de comparer les taux de survie à 5 ans des malades atteints d’un cancer du sein, du colon, du rectum ou de la prostate, dont le diagnostic a été effectué sur la période 1990-1994.

Les résultats démontrent que les taux de survie sont bien supérieurs dans les pays riches : l’Amérique du Nord arrive en tête, suivie de l’Australie et du Japon.

La France se situe en tête pour le cancer colorectal, des femmes avec 61,5 % de survie, et 55,6 % pour les hommes, alors que les japonais comptabilisent plus de 61 % de survie.
Les américains soignent mieux le cancer du sein, avec 84 %, contre 79,8 % pour la France.

Concernant le cancer de la prostate, plus de 91 % des patients sont encore en vie 5 ans après le diagnostic aux États-Unis, contre 74 % des français.

La Grande-Bretagne obtient les moins bons résultats de tous les pays occidentaux. Le Danemark n’obtient que 38,4 % de survie pour le cancer de la prostate, et l’Algérie 21,4 %. Les femmes algériennes n’ont que 38,8 % de chance de survie lorsqu’elles sont atteintes d’un cancer du sein.

lien : ici

Publicités